• Introduction et bienvenue sur les Trucs d'Eikthyrnir

    Introduction et bienvenue sur les Trucs d'Eikthyrnir:

    Introduction et bienvenue sur les Trucs d'EikthyrnirBienvenus sur mon blog. J'ai commencer à écrire sur mon parcours dans le paganisme sur un autre blog avant d'ouvrire celui là. Je suis Eikthyrnir Odinson, un prêtre païen qui honore le panthéon scandinave à partir de deux chemins païens, le reconstructionisme est quelque chose d'important pour moi autant que le revivalisme dans la pratique. Je chemine avec les dieux depuis plusieurs années, j'ai commencé à recevoir l'appel des dieux et à leur faire mes premières dévotions concètement quand j'étais jeune. Dans mes deux voies païennes j'apprécie les cultes et les relations avec la terre, les ancêtres, les esprits de la nature et les dieux. j'ai beaucoup appris sur moi même dans mon parcours avec les dieux, aujourd'hui j'étudie et je pratique avec deux groupes le Kindred Midgard qui fait partie de Midgard Folk Assembly, et dont l'Allsherjargothi est en contacte avec différents autres groupes Asatrù/Heathenisme. Donc dans le groupe du Kindred j'étudie pour être Hofgothi pour la Bretagne et la Nordmandie, et Ár nDraíocht Féin qui est un groupe druidique qui souhaite reconstruire le culte païen des Indo-Européens et j'ai établie ma culture de foyer "Norse" (scandinave) chez eux. J'effectue mes cours de clergé chez eux aussi. J'écris ce blog plutôt pour partager mes petits trucs comme des rituels domestiques, des blots qui peuvent être fait en groupe et des rituels païens et des pensées sur la tradition, ici vous trouverez principalement des éléments à propos de la tradition nordique ou l'Asatrù et des rituels. Sur mon premier blog je parle plutôt de Druidisme, pour moi partager est important et ici vous trouverez mes créations, mes humeurs, mes reflections et peut être des pensées personnelles mais aussi des thèmes généraux à propos des dieux du nord, ceux de la tradition Nordique (Scandinave). A propos des runes et du mode de vie Asatru au quotidien comme je le vis. Et les relations avec nos dieux le fulltrúi comment se rapprocher d'un dieu ou d'une déesse du panthéon nordique, comment je le conçois, comment je l'ai vécus, d'autres parties importante sont à développer aussi le travail avec les esprits de la nature et la protection de la famille, du clan, de la lignée et enfin de la communauté. L'observations des neuf vertus nordiques, la cosmologie et la cosmogonie, l'orthodoxie et l'orthopraxie. Je partagerais aussi des recherches entre les différentes traditions, des rapprochements et des constats mais aussi est c'est important des méthode de développement spirituel, et personnel ou ésotérique. Le but ici c'est de partager des techniques pour que chacun puisse se créer un chemin spirituel et autonome, et pourquoi pas donner envie de rencontrer d'autres Asatruar. Le monde des dieux s'approche avec respect, admiration mais aussi souvent avec simplicité. Chacun d'entre nous peut ouvrire les portes du monde spirituel et communiquer avec nos dieux et les landvaettir dans sont coin de pays. Il n'y à pas besoin d'être une sorte d'élus ou d'initié de longue dates pour ça.  Ici ce sont mes petits trucs et ce que vous lirez sur se blog n'impliquera que ma vision de ma religion nordique et de la vie Heathen en générale, tout ce que j'écrit n’engage que moi, même si je peut mettre des choses en lien avec ADF ou KM parce que ce sont les groupes avec léquels j'ai le plus appris. Je sourcerais au mieux mes articles et je citerais les livres, les auteurs si je m'appuis sur des livres pour ecrire mes textes. J'ai commencer à cheminer en druidisme quand j'ai repris la tradition de ma famille, mes ancêtres venus d'écosse et qui s'instalèrent en bretagne finistérienne, alors j'ai commencer par suivre un apprentissage en quelque sort plus à l'orale et en recréent les rituels que ma mère avait concervé dans sa mémoire, il est vrai que la tradition est avant toute chose une tradition orale et face à beaucoup de rigidité quand j'ai commencer à cheminer sur les réseaux païens d'internet, je me suis rendu compte qu'un apprentissage écrit et sérieu était également d'une grande importance. En plus de mon goût pour les études, j'avoue que c'est à ce moment là que j'ai commencer à étudier plus profondément le thème de la tradition nordique et celui du druidisme insulaire pour voir comment les deux traditions pouvais s'articuler, le Gaelic Heathenry est un élément important si on veux comprendre comment peut fonctionner un païen nordisant dans un pays celtique. Il est aussi important de comprendre que l'oralité dans l'apprentissage diffère vraiment d'un enseignement à l'écrit. Suivant la façon dont nous avons appris à créer nos rituels et à apprendre les différentes catégories de nos traditions comme les mythes, les croyances du folklore et la misse en place des rituels, tout celà peut différer énormément de toute façon d'une personne à l'autre une pratique ou la compréhension d'un mythe peuvent être différent et c'est normal et sain. Le but de la tradition est d'être adapter par les païens nordiques pas de les uniformisés. J'espère que vous allez appréciez le contenue que je partage et que ça vous aidera pour vos propre pratique et pour comprendre la tradition nordique. Je vous souhaite un bon cheminement vers le pont Bifröst qui nous mènera tous à Asgard la terre bénie des dieux!

     

    Préparez vous à faire ce voyage de Gothi sur la terre de Midgard et le coeur vers le ciel en Asgard, ici sous l'oeil d'Odin et le regard de tout les dieux.

    Tenez-vous sur les hautes falaises face à l'océan si vaste, en chantant des chansons et en récitant des poèmes et des sagas.

    Tenez-vous sous les branches de l'arbre d'or en forêt de heitaviðr. 

    Levez les bras vers le ciel en un salut au soleil parfaitement encadré par des pierres monolithiques.

    Levez vos cornes pleines d'hydromel et de bière devant un feu de joie rugissant.

    Ouvrez lentement les yeux et remercier les dieux pour la vie et les présents et bénédictions qu'ils nous offrent généreusement par leur présence.

    Puis retourner chez vous et faite une offrande sur l'Hörgr de votre sanctuaire domestique.

     

     

    Introduction et bienvenue sur les Trucs d'Eikthyrnir

     

     

    Peuple qui des rochers de la Scandinavie, Descendis en vainqueur sur l'Europe asservie, 

    Tu maintiens sur tes bords les vertus des héros, 

    Mais tu sais respecter l'habitant des hameaux. 

    -Jean-François de Saint Lambert- Les Saisons écrit en 1769

     

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :