• La consécration et le corps du rituel pour célébrer un Blot

     La consécration et le corps du rituel pour célébrer un Blot:

    Voici une trame rituel qui peut être utilisé pour écrire un blot saisonnier ou quotidien pour nos dieux ou célébré le passage des saisons ou simplement un événement de la vie. Il sera utile d'écrire quelque chose d'adapté en utilisant cette trame. (à modifier et à adapter au besoin).La consécration et le corps du rituel pour célébrer un Blot

    Consécration du Lieu ou du Foyer pour un Blot:
    Le mot "blot" veut dire "Sacrifice". Rendre un rite "Sacré par une offrande".

    1= Le célébrant: le Gothi face a l'Autel:
    "-Le Gothi parle à ses Dieux en ce lieu. Je n'ai pas vu le jour ainsi, mais avec la volonté des dieux je le suis devenue, les runes étaient gravées dans mon destin."

    2= La déclaration et la consécration : Le célébrant se tourne vers l'Est, bras écartés et brandissant le marteau rituel (Mjolnir):
    "-A l'Est, Thor je t'appelle! Par ta Puissance, que ce Vé soit Consacré!"
    Vous pouvez sonner (une cloche ou un cor) répété l'opération au Sud, à l'Ouest et enfin au Nord pour bien consacrer le lieu du Blot (dans le foyer ou en extérieur...)

    3= Invitation:
    a: « Salut à vous, esprits gardiens de ces lieux, vous qui faites de cette endroit un lieu chaleureux et convivial où prospère la vie, nous vous invitons à venir célébrer ce blot à nos côtés. »

    b: « Salut à vous, bienveillants ancêtres. Salut à vous, matrones et héros de mon peuple. Nous avons tous besoin de vous, nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer ce blot! »

    c: « Salut à vous, Ases et Vanes, puissants protecteurs et amis de ma lignée. Nous vous invitons, en ce jour, à vous joindre à nous pour ce blot. » 

    3= Faire la bénédiction de la Hache: brandissez votre hache (symbole de votre protection personnelle, et celle de votre Clan et foyer) et dite : « Ox, helga vé þetta ok hinda alla illska ! » Soit en Français : "Hache, sanctifie cet endroit sacré et arrête le mal!"

    4=Consécration de la corne : Le célébrant charge la corne (ou un autre récipient), de sorte que
    tout liquide versé en elle soit propre à être sacrifier et échangé entre Hommes et Dieux. Tracez la rune
    Ansuz (a) en coloration avec votre huile essentielle de sapin sur la corne en déclamant :

    «- Salut à toi Odin ! Par ta puissance inspiratrice, que cette corne sois sanctifiée afin que tout liquide versé en son sein soit consacré et devienne apte au sacrifice. » 

    5= Usage du Bracelet Viking durant les Blots et Sumbl:
    Le bracelet Viking du Gothi et le symbole de son "Troth" soit son serment envers les Dieux et son Clan. (Serment de fidélité et d'honneur prononcer lors de l'initiation Druidique.)
    On place le bracelet au dessus de la corne a boire pour faire passer la bière, au centre du bracelet Viking qui symbolise alors Urdabrunnr (le puits d'Urd) et Mimirsbrunn (la source de Mimir).

    *Puis on fait notre Blot * (Travail à écrire et à ajouter ici)

     

    6= La fin du rituel : On déclare que le blot est terminé et que le rituel est accomplis
    Ensuite si on le souhaite  la fermeture de blot aux 4 coins cardinaux avec le marteau rituel a l'Est au Nord a L'ouest et Sud:
    "-Thor fils d'Odin merci!!!! Merci d'avoir consacré ce Vé, et protéger le Foyer."

     

    Sources: https://archive.org/details/book-of-blotar.-odin-and-asatru

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :