• Un rituel pour l'Avant Yule -Salutation aux Dieux de l'Automne

    Un rituel pour l'Avant Yule -Salutation aux Dieux de l'Automne:

    Voici le calendrier de l'avant Yule enseigner par la famille de la Gythia Neile. J'aime beaucoup sa façon de célébrer. Je me suis permis de l'adapté à ma propre pratique. Les dates des fêtes sur le calendrier qu'elle propose pour 2023 est le suivant. Vous trouverez le lien vers son blog en source en bas du sujet. Je vous conseille la lecture de son blog. 

    Première Semaine Avant Yule (3 Semaines Précédant Yule)
    Vendredi 01 Décembre 2023
    Seconde Semaine Avant Yule (2 Semaines Précédant Yule)
    Vendredi 08 Décembre 2023
    Troisième Semaine Avant Yule (1 Semaine Précédant Yule)
    Vendredi 22 Décembre 2023

     

    Ingrédient:

    -(2bougies) une bougie sur l'autel et une autre en offrande pour la prière. 

    -Un autel. 

    -Un bol à offrande et des/une offrande(s)

    -Un marteau rituel

     

    *Faire la bénédiction du marteau*

    Marteau d'Asgard, Marteau de Midgard. Garde et sanctifie ce sanctuaire sacré!

    *Lire l'invocation du brouillard du nord*

    A couper au couteau, à couper à la hache, je ne sais aller ou il faut, j'ai oublié le chemin vers les corbeaux d'Odin. Il me faut avancer je n'y vois plus rien et si le danger surgit, je m'en lave les mains, je demanderais l'aide d'Odin. 

    Quand le jour finit par se lever le matin le brouillard se dissipe. 

    Les Dieux nous guident et nous protègent, ils savent déjà quand nous mangerons avec eux à leur table. Maitriser son destin est une fable. 

    En un Rendez vous hivernal...

    Craque la morte branche sous le poids du vent, alors se déploie la robe blanche dans le silence désemparant. 

    Dorment les âmes en attente, jusqu'au retour du roi glorieux. 

    Des corbeaux, des loups et un cheval aux multiples foulées.

     *Allumez une bougie*

    J’allume cette flamme et je me centre.

    *Prendre trois respirations profondes et/ou effectuer une brève adaptation de la méditation des deux pouvoirs, par exemple: Vous pouvez visualiser le feu des Shining ones (les dieux) dans le ciel, le puits sacré des ancêtres dans la terre et l'arbre Yggdrasill entre ces deux pouvoirs*

    Debout doucement sur la Terre, je la remercie pour tout ce qu’elle me fournit. Aux Esprits qui me sont chers, ceux de mon foyer et ceux qui dans mon cœur sont choyer.

    *Si vous les connaissez précisément, appelez chaque esprit par son nom*

    Je vous fais des offrandes.

    *faire toutes les offres que vous désirez faire*

    Je souhaite vous demander de l'aide. 

    *Allumez la deuxième bougie et dire la salutation aux dieux de l'automne*

    N' est pas finie votre saison, 

    Père Odin, gardien sage des magiques mystères. 

    Mère Frigg, généreuse souveraine de la terre laborieuse. 

    Seigneur Tyr, impartial témoin des serments échangés. 

    Que je vous salue déjà. 

    S'achève le Cycle de la nature plantureuse. 

    S'endorment le ciel et les vies. 

    Se renouvellent les pactes et les promesses. 

    S'éveillent les ténèbres et les étoiles. 

    A l'orée de vos aurores boréales et des sombres humeurs des Thurses, des Jötuns et des Trolls. 

    Par cette étincelle naissante. 

    Faible veilleuse inspirant au repos. 

    Je vous rends longuement hommage. 

    A vous, Odin, Frigg et Tyr. 

    En ce clément automne mourant par les frimas de l'hiver. 

    *Ensuite médité doucement sur les dieux avant de prendre un présage*

    Partagez avec moi votre sagesse et vos bénédictions, afin que je puisse les accueillir dans ma vie et dans mes œuvres.

    *Prendre un moment pour avoir un présage si vous le souhaitez*

    Parce que vous êtes toujours avec moi comme aujourd’hui et pour toujours, Esprits, je vous remercie. Bien que cette flamme s’éteigne sur mon foyer, qu’elle brûle toujours fort dans mon cœur choyé.

    *Eteindre la bougie*

     

     

     

    Elles m'appellent les Valkyries qu'Odin m'a envoyées depuis le Valhalla. 

    Joyeux, je vais sur le haut siège boire la bière des Ases. 

    -Ragnarr Lodbrok- (Krakumal)

     

    Sources:

    https://www.adf.org/hearth-keeper-way.html

    https://nielestormulv.wordpress.com/calendrier-asatru-vanatru/

    "Guide pratique de l'Asatru" par Patricia M.Lafayllve, éditions Danaé. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :