• L'échelle de Jarnsaxa

    L'échelle de Jarnsaxa:

    Dans le paganisme Germanique nous avons une échelle définie par Kriselda Jarnsaxa qui est une Asatrù de l'Etat du Missouri aux USA.  

    C'est assez particulier par que souvent cette échelle peut être une source de conflie dans la commuanuté des Heathens ou Païens Nordiques. Elle a crée un outil simple et à la disposition de tout les Asatruar et qui se résume en  six points de vue sur le sujet.

    Les six points de vue sur cette échelles ne sont pas toujours partager par l'ensemble de la communauté germanique et nordique dans son ensemble. 

    Ce sont six points de vue plutôt sur l'inclusion ou l'exclusion des personens dans la communauté Asatrù. C'est  même un peut politique, personnellement je n'aprécis pas cette échelle mais elle à le mérite d'existée. Je me situe sur l'échelle entre le 1 et le 2. A vous de voir pour vous comment vous vous situez sur cette échelle. 

     

    1. Le paganisme germanique est une religion ouverte et n’importe qui peut y adhérer. Tout le monde doit accepter que le paganisme germanique soit ouverte aux personnes de toutes races et ceux qui s’y opposent ne sont pas les bienvenus et doivent être activement dénoncés.
    2. Quiconque veut pratiquer le paganisme germanique peut le faire, indépendamment de son origine ethnique ou culturelle. Les individus ont la liberté de choisir leur religion et je vais défendre et faire valoir ce droit. Tous sont les bienvenus dans ma communauté.
    3. Comme les Æsir et les Vanir sont nos plus lointains ancêtres, il est plutôt rare que les personnes qui ne sont pas d’origine germanique pratiquent le paganisme germanique, mais ce n’est pas complètement impossible. J’accepte volontiers que mes dieux interpellent les personnes de leur choix, peu importe leur origine ethnique ou culturelle.
    4. Seuls les gens d’origine germanique peuvent vraiment pratiquer le paganisme germanique. Cela n’implique aucunement que les gens d’autres origines sont inférieurs, mais seulement qu’ils sont différents. Tous les peuples sont égaux et toutes les religions sont tout aussi valables et importantes que le paganisme germanique. Malgré tout, je reste ouvert à pratiquer ma religion avec ceux qui respectent nos dieux, même s’ils ne sont pas de la même origine ethnique que moi.
    5. Seuls les gens d’origine germanique peuvent pratiquer le paganisme germanique et les peuples d’origine germanique devraient être séparés de tous les autres peuples. Cela n’implique aucunement que les gens d’autres origines sont inférieurs, mais seulement qu’ils sont différents. Nous avons donc l’obligation de garder notre sang pur germanique en l’honneur de nos dieux. Je veux pratiquer ma religion seulement avec des personnes d’origine germanique.
    6. Seuls les gens d’origine germanique peuvent pratiquer le paganisme germanique. Ils sont supérieurs à toutes les autres ethnies et sont les seuls véritables êtres humains. Ils ont l’obligation de garder leur sang pur, même si la seule façon d’y parvenir est de débarrasser le monde des peuples inférieurs.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :