• Un rituel pour l'Avant Yule -Salutation aux Dieux de l'Eté

    Un rituel pour l'Avant Yule -Salutation aux Dieux de l'Eté:

    Voici le calendrier de l'avant Yule enseigner par la famille de la Gythia Neile. J'aime beaucoup sa façon de célébrer. Je me suis permis de l'adapté à ma propre pratique. Les dates des fêtes sur le calendrier qu'elle propose pour 2023 est le suivant. Vous trouverez le lien vers son blog en source en bas du sujet. Je vous conseille la lecture de son blog. 

    Première Semaine Avant Yule (3 Semaines Précédant Yule)
    Vendredi 01 Décembre 2023
    Seconde Semaine Avant Yule (2 Semaines Précédant Yule)
    Vendredi 08 Décembre 2023
    Troisième Semaine Avant Yule (1 Semaine Précédant Yule)
    Vendredi 22 Décembre 2023

     

    Ingrédient:

    -(2bougies) une bougie sur l'autel et une autre en offrande pour la prière. 

    -Un autel. 

    -Un bol à offrande et des/une offrande(s)

    -Un marteau rituel

     

    *Faire la bénédiction du marteau*

    Marteau d'Asgard, Marteau de Midgard. Garde et sanctifie ce sanctuaire sacré!

    *Lire l'invocation de la froide saison*

    Une nuit froide et bleu, des glaces et des neiges du nord boréale, cette nuit vient sur nous en ce solstice d'hiver.

    Que viennent les cygnes blancs comme la neige messagère. 

    Que viennent les loups solitaires guider par la polaire. 

    Que la grande nuit se fasse litière pour la saison du solstice d'hiver. 

    Que revienne le temps des offrandes et des prières. 

    Que le blé ensemencer repose en terre pendant que la roue du temps traces ses ornières, vers la sente de la neuve lumière. 

    Par le cercle nous sommes unique, de toute vie, de toute force, de tout amour. 

    Neuf sont les mois qui enfantent la moisson. 

    Neuf étoiles pour le berger et la sombre saison.

    Neuf nuits suspendu à la branche... 

    Que l'homme à sa semblance grave sur la pierre "l'esse sacré"

    Repose toi sur ton oreiller de plumes, prends des forces...

    L'ours te guide vers les Avalons brumes. 

    Tes rêves jaillirons de l'écume. 

    Garde confiance, Thor forge son marteau. 

    Ecoute "leçon" de l'enclume...

    *Allumez une bougie*

    J’allume cette flamme et je me centre.

    *Prendre trois respirations profondes et/ou effectuer une brève adaptation de la méditation des deux pouvoirs, par exemple: Vous pouvez visualiser le feu des Shining ones (les dieux) dans le ciel, le puits sacré des ancêtres dans la terre et l'arbre Yggdrasill entre ces deux pouvoirs*

    Debout doucement sur la Terre, je la remercie pour tout ce qu’elle me fournit. Aux Esprits qui me sont chers, ceux de mon foyer et ceux qui dans mon cœur sont choyer.

    *Si vous les connaissez précisément, appelez chaque esprit par son nom*

    Je vous fais des offrandes.

    *faire toutes les offres que vous désirez faire*

    Je souhaite vous demander de l'aide. 

    *Allumez la deuxième bougie et dire la salutation aux dieux de l'été*

    Je vous salue dieux de l'abondante saison, 

    porteurs des jours clairs et chauds.

    Toi Dag, lumineux et feu insaisissable du matin.

    Toi Braga, poétique Barde des runes en la langue dorée. 

    Et Balder, vive lumière des jours éternels. 

    Et toi Thor, impétueux brasier du ciel éclatant. 

    Alliés étincelants de l'été victorieux. 

    Généreux seigneurs sur les terres fertiles. 

    En cette glorieuse saison vous avez dominé.

    Par votre divine présence sur nos blondes récoltes. 

    Par votre divine constance sur nos opulentes cueillettes.

    Ce soir s'élèvent mes douces pensées. 

    Au rythme de la flamme dansante.

    De la saison dorée qui ravive les fougueux élans. 

    Vers vous Dag, Braga, Balder et Thor. 

    En remerciement de votre estival don!

    *Ensuite médité doucement sur les dieux avant de prendre un présage*

    Partagez avec moi votre sagesse et vos bénédictions, afin que je puisse les accueillir dans ma vie et dans mes œuvres.

    *Prendre un moment pour avoir un présage si vous le souhaitez*

    Parce que vous êtes toujours avec moi comme aujourd’hui et pour toujours, Esprits, je vous remercie. Bien que cette flamme s’éteigne sur mon foyer, qu’elle brûle toujours fort dans mon cœur choyé.

    *Eteindre la bougie*

     

    Sources:

    https://www.adf.org/hearth-keeper-way.html

    https://nielestormulv.wordpress.com/calendrier-asatru-vanatru/

    "Guide pratique de l'Asatru" par Patricia M.Lafayllve, éditions Danaé. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :