• Rituel du Troth (trù) pour commencer dans l'Asatrù ou Norse Druidry:

    Rituel du Troth (trù) pour commencer dans l'Asatrù ou Norse Druidry:

    Rituel du Troth (trù) pour commencer dans l'Asatrù ou Norse Druidry:Voici un rituel que j'avais écrit pour mon serment du Dedicant path- ADF (A Druid Fellowship) et qui est conforme à la culture nordique de foyer, et donc peut très bien être utilisé pour l'Asatru ou l'Odinisme. 


    Ingrédient et préparation:
    Un autel avec des représentation des dieux.
    Une boisson forte et sacrée comme de l'hydromel (chouchenn)
    un objet sur lequel prêter serment. un bracelet ou un marteau de thor.
    Un bol a offrande, une coupe ou une corne a boire,
    un marteau rituel et des bougies (ou faire un feu)


    Rituel du Marteau :

    Purification est consécration du lieu.
    Consacré l’espace avec le marteau cérémoniel dites :

    Aux quatre points cardinaux:
    "-Vers Jotunheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Austri que ce lieu soit consacré! "
    " -Vers Muspellheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Sudri que ce lieu soit consacré!"
    "-Vers Vanaheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en Vestri que ce lieu soit consacré!"
    "-Vers Niflheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux que ce lieu soit consacré en Nordi"

    Retourner face à l'Est puis :
    "-Vers Alfheim et Agard, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessus !"
    " -Vers Svartalfheim et Helheim, Thor je t’appelle ! Par ta puissance, que ce Vé soit consacré au-dessous !"
    "- Depuis Midgard, Thor je t’appelle ! Par ta bienveillance et sous ta protection que notre clan demeure en paix en ce lieu consacré ici au centre de toute choses connues et inconnues."

    Invoquer les ancêtres, les esprits des lieux et les dieux:

    "-Ancêtres de ma lignées joignez vous a mois, grands ancêtres, héros et premier parmi les femmes et les hommes de ma famille
    (citer les noms d'ancêtres en particulier)"

    "-Landvaettir, Husvaettir et Wights, esprits de la nature et des lieux, vous les gardiens des portes entre les mondes, des sources, des arbres, de la terre et du feu. Joignez vous a nous pour cette célébration du Siðu."

    "-Ases, Vanes, et Rökkr dieux puissants qui veillez sur mon clan et la lignée du Hamingja, dieux valeureux de mes ancêtres et protecteurs de mes enfants. (citer les noms des dieux invités a cette célébrations)"

    Bénédiction et serment:

    "Puissantes sont les forces qui s'élèvent dans les cieux.
    Profondes sont les racines de l'arbre ou le borgne c'est pendu.
    Le vent du nord soufflent de nouveau sur la terre et le même souffle anime mon esprit, la même profondeur fortifie mon coeur".

    Remplir la corne d'hydromel, faire une onction sur l'objet sacrée (le bracelet ou l'amulette) et dire:

    "Moi (nom de la personne) je jure de resté fidèle a (nom(s) des divinité(s) ... )

    Je serrais toujours courageux autant qu'il me serra nécessaire
    l'hospitalité, la vérité et l'honnêteté sont les fondements de mon courage.

    Je serrais toujours fidèle a mes dieux, a ma famille, anciens, femmes ou enfants, tous unis dans un même clan.
    La liberté, la persévérance et l'honneur sont les fondements de ma fidélité.

    L'autodiscipline et la détermination guideront mon chemin de Norse Druid.

    Le ciel avec Sol et Mani, les profondeurs forestières de Herne aux bois verts, la hall de justice de Forseti, les cimes montagneuses de Skadi, les vagues blanches de Njörd en soient témoins!
    Les actes sous les regardes de Var et de Vor sont pris et les accorts conclus. Les Nornes en soient témoins.
    Sous le regarde d'Odin le grand roi de la hall joyeuse je prète serment."

    (Partie a rédiger soi même)

    Ensuite dire:
    "A présent j'offre un peut de cette corne en signe d'engagement"
    (faite une libation pour chaque divinités)

    Dire ensuite après avoir bu une gorgée:
    "Je déclare que c'est (nom(s) d'une ou de plusieurs divinité(s)) qui a mon Fulltrui!"

    boire le reste de la corne, porter l'objet que vous avez consacré sur vous et remercier les dieux, les esprits des lieux et les ancêtres.

    Refermer le cercle nordique avec votre marteau.

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    J'avais écrit cet article ici sur mon autre blog : http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/rituel-du-troth-tru-pour-commencer-dans-l-asatru-ou-norse-druidry-a213701263


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :