• Le blot de Freya pour Mars 2022 pour le Gothar

    Le blot de Freya pour Mars 2022 pour le Gothar :

    Rune de la saison d’Ostara :

    • Les runes : Dagaz, Berkana, Laguz, Jera.Blot de Freya Mars 2022 pour le Gothar
    • Une corne ou une coupe : pour les boissons (jus de fruits, chouchenn, bière ou cidre)
    • Une bougie. Des bols à offrandes .
    • Table d’autel « Hörgr » ou Home Shrine.
    • Une représentation de Freya ou des Dieux.
    • Un support pour l’encens, et des éléments de décorations, Pierres, Fleurs, Nappe d’autel.
    • Un ensemble de runes pour le rituel (pour les avoir ensemble sur l’autel).
    • De l’encens et des offrandes types fleurs ou huiles essentielles
    • Un marteau rituel pour consacré le vé.
    • Un bol tibétain pour sonner le début et la fin du rituel.

     

    Initier le rituel du blot par le Gothi :

    Membres du Kindred, enfants de Midgard, mes amis nous sommes venue ici ensembles afin d’honorer les dieux et la déesse puissante des Vanes. Freya aux multiples bienfaits, magicienne et protectrice des plantes, de la terre, des hommes et des animaux. Valkyrie des batailles et protectrice des foyers.

    (faire sonner le bol tibétain)

    Rituel du Marteau :

    Vers l’Est :Vers Jotunheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en domaine d’Austri que ce lieu soit consacré !

    Vers le Sud :Vers Muspellheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en domaine de Sudri que ce lieu soit consacré !

    Vers l’Ouest :Vers Vanaheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en domaine de Vestri que ce lieu soit consacré !

    Vers le Nord :Vers Niflheim, Thor je t’appelle ! Par le marteau des Dieux en domaine de Nordi que ce lieu soit consacré !

    Face à l’Hörgr : -Les forces des autres mondes je ne les oublies pas. J’appelle Thor ! Encore une fois toi qui voyage entre les mondes pour nous protéger. En Alfheim ou en Svartalfeim, ou de Asgard vers Midgard, sans oublié la sombre et froide Helheim. Je n’oublie pas les mondes et les êtres magiques et puissants qui y résident.

    Thor je t’appelle ! vient ici à mes côté pour consacré ce Vé pour ce rituel de Blot !

    En dessus ou en dessous de mon foyer au centre de mon Vé et par delà, plus loin encore dans les profondeurs des neuf mondes d’Yggdrasill. Thor que par ta bienveillance et sous ta protection que notre kindred demeur en paix en ce lieu consacré ici au centre de toute choses connues et inconnues.

     

    L’appel des dieux :

    Nous appelons les dieux dorées de notre communauté, Odin, Thor, Freyr, Freya, Frigg et Sif.

    Le puissant Vane des mers Njördr et la Hel grande Rökkr des brûmes, nous leurs demandons de nous aider à être sages, à nous exprimer clairement et à rester justes et honorables dans nos actions sur cette terre. De part le Drakkar des mers, le Cavalier des terres ou le Voyageur qui vagabonde. Nos dieux nous béniront et nous les en remercions.

     

    L’appel au gardien des mondes :

    Je te salue Heimdall gardien du Gjallarhorn, toi le puissant fils de neuf mères, gardien omniscient et clairvoyant du pont Bifröst !

    Puissant Heimdall, consacre pour nous ta vigilance, ta patience et ton pouvoir.
    Merci pour toute les belles choses que nous voyons dans le ciel, les étoiles et les couleurs chatoyantes de ton magnifique Arc en ciel qui éclaire nos cœurs, quand tout dans le monde nous semblent sombres, durs et tristes.
    Que tes sens restent éveillés, et ta vigilence sereine !
    Puissions nous tous bénéficier et apprendre de ton exemple sacré !
    Puissie tu toujours être honoré, loué et honoré.

    Heimdall pour ce rituel accorde nous ta protection et soit avec nous. Grand Gardien du pont Bifröst, s'il te plaît, enseigne nous avec conscience, et une ouverture infinie, la patience et la sagesse. Montre nous Heimdall comment devenir de meilleur personne pour nous, notre famille et notre communauté.

    Puisse le souvenir de tes actes être de nouveau connu dans tout le Midgard !
    Que tes bénédictions soient à jamais gratifiées d’offrandes et louées de prières par tous les mondes !
    J'entends Ta voix et je sais que c'est seulement l’ici et maintenant qui compte le plus, en nos actions en seront déterminées.
    Merci Heimdall
    Salut au gardien sacré du pont Bifröst.
    Grand honneur au Bouclier du Nord.

     

    L’appel a la terre mère :

    Blot de Freya Mars 2022 pour le GotharHonneur et bonté, amour et bienveillance, j’honor la nature et les reines qui l’accompagnent. Ici sous les mousses des montagnes et dans la terre fertile des vallées. Porteuses des fleurs printanières et des bruyères sacrées qui abritent en elles les perles d’or en leurs cœurs, le trésor chéri des abeilles.

    Dans les forêts profondes me hante leur souvenir et leurs paroles qui résonnent dans ma mémoire.

    Qu’elles nous apportent leurs bénédictions en cette saison de lumière et de vie qui s’annonce.

    Hail Jord ! Hail Nerthus !

     

     

    Ostara travail avec le feu :

    Le gothi allume une bougie pour les dieux le printemps :

    Membres du Kindred, enfants de Midgard, mes amis, en ce jour de renouveau au printemps ensemble dans le même respect allumons cette lumière qui symbolise le retour à la vie en cette saison, les fleurs et les fruits, la magie des vanes et les forces de freya nous reviendront.

    Ce feu sacré que j’offre à Freya humblement sur une simple bougie mais dans un profond respect et avec amitié pour elle est nos dieux.

    Membres du Kindred, enfants de Midgard mes amis concentrons nous un instant face à ce feu ! Cette même flamme qui brûle pour nous et que nous apporte le soleil, le retour des forces de Freya et de son frère Freyr.

    Que nos flammes ne forment plus qu’une, dans l’unité du kindred et qu’elles nous purifient, nous remplissent le cœur d’espoir et d’amour. Car la lumière de Freya ne laisse jamais la crainte ou les doutes nous paralyser.

    Que nos flammes celles de nos esprits et du feu de nos foyer ne soient plus qu’une par la magie de Freya.

     

     ****[Contempler la bougie un instant]****

     

    Le Chant des runes : (Dagaz, Berkana, Laguz, Jera.)

    Daaaaaaaaa-daaaaaaagaaaaazzzzz

    Bëëërrrrr-bëëërrrrkkkaaaannnoooo

    Laaaaaaa-laaaaaaagoouououzzzzz

    Yyyééé-yyyyyyyéééééérrrrrrrraaaa

     

    Ostara lecture des runes de la saison :

    Les runes de la saison :

    Dagaz, la rune des commencements, ceux du début de la journée, ceux du début de la soirée, les commencements de la vie et de la mort perduent quelque part entre lumière et obscurité, le chemin du sage et de l’ignorance, de l’éléve et de l’enseignant. Dagaz nous apporte un peut de sa prospérité et illumine notre destin.

    Berkano, nous apporte sa fertilité, ses forces nous aideront en cette saison à démaré de nouveaux projets. Les forces contenues dans les graines qui germent au printemps et des jeunes plantes qui s’épanouissent sont contenus dans cette rune qui nous les apportent aussi en ce moment particulier de l’année ou les forces des profondeurs reviennent à la surface de la terre.

    Laguz, la rune des profondeurs maritime, des eaux de surfaces des rivières et des sources. La rune laguz est un symbole de l’écoulement de nos pensées mais aussi des émotions, de la guérison de l’esprit qui comme la rivière au dégèle après l’hiver évacue les blocages que la glace avait engendrés durant les mois soubres et rigoureux. Se faisant cette rune nous apporte l’inspiration, la vitalité et la sérénité que nous apporte le changement de saison dons nous avons tant besoin.

    Jera, la rune de la récolte et des productions, elle nous apporte la patience et nous rappel que les champs sont fait pour être ensemencés. Nous devons travailler dans nos vies à l'accomplissement de notre destinée, la nature et les runes de la saison peuvent nous y aider.

    Il nous faudra avec les runes accordés par celui qui est borgne parmis les pendus. Voir leur forces dans ce qui nous entoure, les levés et les couchés de soleil de Dagaz, les graines et les fleurs qui s’épanouissent avec Berkano, les sources, les rivières et les rivages de Laguz, les champs cultivés et les forêts sauvages de Jera.

    Les Fleurs du printemps naissent et meurent, il en va de même pour les épreuves et les batailles, ou les coups du sort dans nos existences. Les choses vont et viennent. La nuit laisse sa place d’obscurité à la lumière grandissante du matin. Leur parfum demeure longtemps dans nos souvenirs. Tout cela laisse une part d’enchantement dans nos esprits nous ouvrant à d’autres formes de réalités.

     

    Ostara lecture d’un poème sur la célébration:Blot de Freya Mars 2022 pour le Gothar

    Ostara voyage au festin de la saison:

    Avec les charmes de la saison au premier véritable jour du printemps quand les énergies de la nature ce libérent du long hiver, pour retrouver leurs jaillissement jusqu'à la période estivale.

    Freya douce et belle dame, le printemps est là, par ta magie les fleurs et les annimaux sont enfin de retour dans les montagnes, dans les vallées et aux bords des ruisseaux.

    Les oiseaux et les loups chantent ensemble la même chanson.

    Il y a un roi puissant qui régie tout cela depuis les cieux en son château d’or Helfreyr protège ses enfants.

    Il y a un gardien habile qui enchaine les géants de l’hiver dans de profond cachot c’est Hrami.

    Dans un recoin sombre au fin fond de la forêt il en est un autre qui examine et prend des messures c’est Vinr Mims.

    Et par delà les griffes de l’hiver Valfodr chevauche sa monture.

    Le roi des rois Helfreyr célébre les fêtes du pintemps j’aimerais tellement aller à la fête que donne ce puissant souverain.

    Quand le jour d’Ostara fut arrivé je me suis rendu à l’assemblée, avec les guerriers de noble lignage et les valkyries vétus d’or elles étaient à la droite du puissant souverain. J’avais équipé mon plus beau poulain, je l’avait ferré avec des fers d’acier pure et d’argent fin. Je l’ai bridé et lui ai jeté un plaid de lainage bleu sur son dos. Quand nous sommes arrivés à la cour du roi en fête, les cornes sonnaient et une foule de gens sont venus nous acceuillir.

    Les fleurs et les êtres accomplies s’éveillaient avec les forces du soleil qui par Vakr le vieux magicien reviennent une fois de plus à la vie.

    J’étais heureux le repas était joyeux et les boissons me désaltérèrent et ouvrirent mon cœur.

    La musique, les chants et les danses. Comme c’était beau. J’amais je n’oublirait ces moments de fête.

    Quand la journée fut fini il vient me voir le puissant seigneur lui qui était vétus d’or et de soie bleue. Il était accompagné de loups et de corbeaux. Une barbe blanche sur son menton, plus blanche que la laine sur les buissons de lande à mouton.

    Il m’apporta de l’hydromel et un marteau d’or que je porte encore en mon sein.

    Comme cette journée de printemps fut merveilleuse.

    Par trois fois j’ai revu ce vieux roi sous les traît d’un vagabond.

    Je lui ai demandé alors où allait il coiffé d’un grand chapeau gris ?

    Ou allez vous ainsi puissant seigneur avec une lance noire en guise de bâton de marche ?

    Il ne me répondit pas cette fois là.

    Une autre fois rentré en ma maison j’eu si peur quand face au feu de mon foyer je trouva la barbe du vieux roi qui trenait sur le sol de ma maison lui qui était endormi la tête penchée sur sa poitrine.

    A son réveille il me parla de tout ses voyages et apporta en mon jardin et en ma terre les bienfaits d’une saison libérée des glaces des géants de l’hiver.

    Et le seigneur repartie en voyage sans dire mot.

    Sur son cheval pourvu d’une grande foulée il voyage loin avant de rentré en sa maison.

    Dame Freya fait que je puisse revivre une belle journée de printemps comme cette fois là.

     

    Ostara la reconnaissance à Freya :

    Reconnaissance pour Ostara :

    Accueille notre reconnaissance aujourd’hui.

    Accueille les actions que nous avons accomplies avec l’aide des dieux cette année depuis ton dernier règne des fleurs au dernier printemps.

    Accueille le chant de nos vies, qui chantent ensemble la même mélodie.

    Accueille nos pensées et nos espoirs pour demain.

    Accueille les moments joyeux, les festins, les actes, et les lustrations.

    Freya sois une lumière en nos vies, que tes énergies douces, pures, fortes et aussi puissantes nous entraîne à dépasser nos limites.

    Freya que nous aussi nous puissions croitre et prospéré que nos branches se développent haut vers le soleil tandis que nos racines s’enfoncent profondément dans la terre.

    Que nos espoirs et nos rêves portent des bourgeons, que nos souhaits fleurissent et que notre destin porte de nombreux fruits.

    Que notre récolte soit fructueuse !

    Accepte cette offrande Freya !

     

     

    Ostara lecture du Havamal:

     

    -HAVAMAL-

     

    1

    Celui qui se tient sur un seuil inconnu

    Doit être prudent avant de le franchir,

    Jeter un œil tout autour

    Car qui sait d'avance sur quels bancs

    Sont assis les ennemis dans la halle ?

     

    2

    Salutations à l'hôte,

    Un convive est arrivé,

    A quel siège s'assoira t-il ?

    Imprudent celui qui, prés de l'âtre inconnu,

    Compte sur la Fortune pour trouver sa chaleur.

     

    3

    Le feu est nécessaire au nouveau venu

    Dont les genoux sont engourdis de froid ;

    Nourriture et linge propre sont indispensables à un homme

    Qui a voyagé, traversant les pentes montagneuses.

     

    4

    De l'eau aussi, pour se laver avant le repas, comme l'exige l'hospitalité,

    De vêtements secs, et un chaleureux accueil,

    De respectueuses paroles puis, de silence

    Afin qu'il puisse raconter son histoire en retour.

     

    5

    Celui qui voyage au loin a besoin de toute sa raison,

    Car en sa demeure tout est plus facile :

    L'homme étranger aux coutumes fait souvent rire de lui

    Lorsqu'il est assis dans une halle inconnue.

     

    23

    L'homme qui ne trouve pas de sens à ses pensées

    Reste souvent éveillé et nerveux toute la nuit durant :

    Alors quand, las, arrive le matin,

    Il se trouve avec les mêmes ennuis qu'au coucher !

     

    39

    Peu d'hommes sont assez généreux ou libre pour refuser

    Un présent en retour d'un don.

    Mais plus encore assez riche pour être offusqué

    Qu'on ne les rembourse d'un prêt avancé !

     

     

     

    Reconnaissance pour les Landvaettir, Housvaettir, les Ancêtres et les Dieux :

    Blot de Freya Mars 2022 pour le Gothar

    Les Landvaettir et les Housvaettir :

    J’honore en ce soir les Esprits gardiens de la terre, vous êtes venus à nous et nous vous en remercions vous qui œuvrer pour rentre toute choses possibles et permettre à la vie d’exister sur la terre. Puissant Landvaettir et Housvaettir nous sommes reconnaissant pour ce que vous faites pour nous.

    En ce jour nous n’oublions pas que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, perdu, sans alliés, livrés au chaos du monde. Car nous sommes nous aussi les enfants de la nature, et la lumière dans les arbres, un vent dans les fleurs des prairies nous réveillent à d’autres visions, d’autres perceptions et d’autres mondes que les autres ne voient pas.

    Esprit de la Nature, Landvaettir et Housvaettir, acceptez notre profonde reconnaissance!

    Wassail aux Esprits gardiens de la terre !

     

    Les Ancêtres et les Héros :

    J’honore les Héros d’autrefois et les ancêtres de ma famille, les gens de notre sang et ceux qui partageaient le même esprit que nous, leur voyage fut long vers leur dernière demeure de l’autre côté du pont Bifröst ou du Pont de Gjallarbrú.

    En ce jour nous n’oublions pas que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, perdu, sans alliés, livrés au chaos du monde. Car nous sommes les maillons d’une chaînes, nous sommes les dernières incarnations de la longue succession de nos ancêtres qui veillent sur nous depuis l’autre côté des ponts qui mènent là bas sur d’autres rivages.

    Glorifiont les actes des héros de jadis et les actes de courages des héros ordinaires que sont nos Ancêtres qui ont affrontés les épreuves de leur vie avec courage. Nous nous souvenons d’eux !

    Héros de légendes et Ancêtres de mémoire, acceptez notre profonde reconnaissance!

    Wassail aux Héros des Sagas et aux Héros Ordinaires !

    Blot de Freya Mars 2022 pour le Gothar

    Les Dieux et les Déesses :

    J’honore les Êtres brillants, les Hauts Dieux, Ases, Vanes et Rökkr. Les amis et protecteur de notre communauté et de nos lignées. Eux qui résident dans différents mondes et différents palais d’or et d’argent. Eux qui nous guident, nous protègent et qui sont des modèles d’inspiration pour nous tous. Nous les célébrons tous en cette nuit d’Ostara.

    En ce jour nous n’oublions pas que nous ne sommes pas seuls dans l’univers, perdu, sans alliés, livrés au chaos du monde. Car nous sommes les maillons d’une chaînes, nous sommes les dernières représentent de l’ancien peuple venu du nord, nous n’avons pas oubliés nos dieux et nous continuons de les honorés et de les prier avec dévoument et confiance.

    Êtres brillants, Hauts Dieux, Ases, Vanes et Rökkr, acceptez notre profonde reconnaissance!

    Wassail aux Ases, aux Vanes et aux Rökkr !

     

    Conclusion du rituel :

    Notre rituel touche à sa fin, bientôt nous retourneront dans le monde ordinaire à notre vie de tout les jours, malgré les combats, malgré les épreuves, malgré les joies, malgré nos richesses ou notre pauvreté nous restons frères et sœurs dans le grand cercle de la vie ici sur Midgard dans le regard d’Odin et sous la protection des Dieux. Prenez un instant pour réfléchir avec moi avant notre départ quand le rituel prendra fin.

     

    Lecture sur cercle de la vie et l’aspect cyclique de l’existence et du monde

    Le cercle du Monde et de la vie (les dicts du druide Cadoc XCIII)

    La pauvreté cause des efforts.

    Les efforts causent le succès.

    Le succès cause la richesse.

    La richesse cause l’orgueil.

    L’orgueil cause des querelles.

    Les querelles causent la guerre.

    La guerre cause la pauvreté.

    La pauvreté cause la paix.

    La paix de la pauvreté cause des efforts.

    Les efforts se tournent dans le même cercle qu’auparavant.

     

     

    Remercier la terre mère :

    Merci bienveillante Mère, nous t’avons honoré en cette saison et nous continuerons de le faire. Nous écouterons ta voix dans les champs, tes claires paroles dans les feuilles des arbres et ta chanson cristalline dans les sources pures et fraîches. Les chants de ta saison nous réjouiront le cœur.  Dans les forêts profondes me hante leur souvenir et leurs paroles qui résonnent dans ma mémoire. Elles nous ont apportées leurs précieuses bénédictions en ce blot, puissent-elles continuer de le faire alors que nous oeuvrons ensemble en communauté dans le monde.

    Nous remercions les Déesses de la Terre que sont Jord et Nerthus !

     

    Remercier notre gardien Heimdall :

     

    Blot de Freya Mars 2022 pour le GotharSalut à toi splendide Heimdallr, dieu de l'épée, protecteur, gardien de la porte d’Asgard et du pont Bifröst. En toi résident la force de la terre, les profondeurs de la mer glacée et le sang sacrificiel des anciens géants.

    L’ivresse de l’hydromel et les pouvois sacré de la créations dans les eaux de tes neuf Mères.

     Les vertus des vagues de l’océan : de la forte Angeyja, de la puissante Atla, de l'orageuse Eistla, d’Eyrgjafa la sablonneuse, de la rugissante Gjalp, de la rapide Greip, de la puissante Járnsaxa, et des loups Imd et Ulfrdn. 

    Salut à toi noble fils d'Ódin, sages et honnêtes sont tes paroles et tes pensées. 

    Merci pour la protection et la force que tu nous à accordé durant ce rituel toi qui toujours garde les frontières et les passages entre les mondes supérieurs et les mondes inférieurs de l’arbres Yggdrasill.

     

    Nous remercions les dieux :

    Merci à vous les dieux dorées de notre communauté, Odin, Thor, Freyr, Freya, Frigg et Sif.

    Le puissant Vane des mers Njördr et la Hel grande Rökkr des brûmes. Merci à vous tous de nous avoir soutenu de vos présences et vos esprits ont été un renfort puissant pour notre communauté.  J’entends les corbeaux sur la colline et les loups qui hurlent sous la lune. La mouette qui vole au dessus du Drakkar des mers, le Cavalier traverse de nouveau le pays et le Voyageur vagabondera encore dans les brûmes qui s’éparent Asgard de Midgard.

    Nos dieux nous béniront et nous les en remercions.

    Remercions Freya :

    Merci Freya pour ta présence ce soir parmi nous, tes paroles de sagesse et d’amour nous réveille. Sois la lumière en nos vies jusqu’à notre prochaine rencontre, notre communauté vas se séparer provisoirement, nous allons partir chacun de notre côté, notre chemin de vie, nos travaux, nos métiers, nos familles, nos accomplissements et nos rêves nous attendent. Que le souffle de ta magie nous entraîne sur tes pas nous voulons repartir…

     

    Fin du rituel :

    Ce blot au nom des Ases, des Vanes et des Rökkr est terminé !

    Que chacun d’entre nous partent dans la paix et la fraternité sous la protection de nos dieux !

    (faire sonner le bol tibétain)

    …Fin…

     

    Blot de Freya Mars 2022 pour le Gothar

     

    Ecrit par Eikthyrnir Odinson

    Cet article je l'avais déjà publié ici : http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/blot-de-freya-mars-2022-pour-le-gothar-a210950508


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :