• Les Valeurs Modernes (et Matérialistes) Face aux Valeurs Druidiques

    Voici un sujet que je trouve pertinant bien qu'il ait été écrit il y a quelques années sur le forum internet d'un ami pour des études sur le druidisme et les valeurs véhiculés par le monde moderne, c'est toujours pertinant et aussi pour le paganisme en générale. 

    Les Valeurs Modernes (et Matérialistes) Face aux Valeurs Druidiques :


    1: Valeur Moderne = L'Athéisme
    1: Valeur Druidique = Le Sacré existe, c'est l'état divin de toutes choses ou toutes êtres vivants.
    La manifestation du divin est dans l'univers. Partout dans la nature, qui sans l'homme prédateur, est en 
    harmonies


    2: Valeur Moderne = Le but de l'homme moderne est le progrès. 
    2: Valeur Druidique = Le temps et l'espace sont des valeurs relatives.


    3: Valeur Moderne = Le passé est méprisable et ses valeurs sont a remplacer par d'autres plus modernes.
    3: Valeur Druidique = Le passé nous donne des leçons pour le présent et l'avenir. Et pour vivre son Druidisme au présent.


    4: Valeur Moderne = Il y a des intégrismes et des intolérances respectables, et d'autres non.
    4: Valeur Druidique = La liberté naît de l'équilibre entre toutes les oppositions.

    5: Valeur Moderne = L'individu est libre de faire ce qu'il a envie, s'il est en conformité avec les valeurs politiquement correctes.
    5: Valeur Druidique = Chaque homme ou femme est unique, dans sa race (ou son clan), son sexe et sa 
    lignée (ou famille), et responsable de ce qui lui arrive.


    6: Valeur Moderne = La Nature est un réservoir qui appartient à l'homme 
    6: Valeur Druidique = Le Druide respecte la Nature avec laquelle il communique, dans laquelle il lit le passé, le présent et 
    parcellement l'avenir.


    7: Valeur Moderne = Les droits sont gérés par l'Etat, qui intervient seulement pour punir le contrevenant, s'il n'est pas trop puissant (homme politique et chef d'entreprise …)
    7: Valeur Druidique = Chacun est a sa place, chacun a le devoir d'accomplir son destin et de développer ses qualités morales, physiques et spirituelles (dons de druide)


    8: Valeur Moderne = L'intelligence et le statue sociale priment sur les valeurs morales.
    8: Valeur Druidique = Chaque être étant unique posséde des facultés inférieures ou supérieurs a tous les autres. Il est donc plus logique d'apprécier quelqu'un sur ses capacités d'amour, de respect et de générosité.


    9: Valeur Moderne = Les racines culturelles occidentales sont les Romains, les Grecs et les philosophes des lumières, ainsi que la révolution Française.
    9: Valeur Druidique = L'homme a des devoirs vis a vis de sa famille, de son clan et de sa terre, en particulier sur leur histoire, de qui il tire des enseignements et un message a transmettre.


    10 : Valeur Moderne = Les responsabilités sont pour les autres, que je peux critiquer et moquer ensuite.
    10 : Valeur Druidique = Je suis responsable de ce qui m'arrive en bien ou en mal dans ma vie, et en partie de ce qui arrive a mon clan et mes proches.


    11 : Valeur Moderne = Je ne souhaite pas faire d'
    effort et prendre aux autres ce qu'ils ont, gagner car j'ai des droits !!! 
    11 : Valeur Druidique = Le Druide échange son savoir avec ceux qu'il estime digne de le recevoir. Et dans le Druidisme j'ai des devoirs selon ce que je suis, et selon mon destin. Je les assume avec joie, partage et ouverture. Sans haine ni amertume.


    12 : Valeur Moderne = 

    Quelqu'un d'admirable est celui qui réussit a avoir :
    -Du pouvoir, de l'argent, de la notoriété.

    Les moyens les plus sûrs pour y parvenir sont : 
    -La Politique.
    -Le vol et l'escroquerie.
    -Le mensonge
    -L'hypocrisie 
    -L'intellect
    -La cruauté, surtout face aux plus faibles

    12 : Valeur Druidique = Soit l'inverse,

    Celui qui croit en nos valeurs éternelles a pour but la satisfaction d'être :
    -Un Druide (ou une Druidesse) ouvert aux autres, qui cherche a les comprendre et a leur venir en aide si ils en on besoin.
    -Le Druide fait ce qu'il doit faire pour que son environnement, sa famille et son clan soient en harmonie.
    -Il ne recherche pas la richesse matérielle mais le bien être de ses proches.
    -Il comprend que le monde 
    matériel n'est qu'une illusion. 
    -Il aime tous les êtres vivants et en particulier les hommes, qu'il ne crains pas. (sauf les oppresseurs bien évidemment)
    -Le Druide honore et aime les enfants, car il on en eux un parcelle du début de l'ancienne sagesse du monde, soit leur pureté, Le druide protège leur intégrité.
    -Le Druide se sens ni inférieur ni supérieur a quiconque, ni a sa famille, ni a son clan, ni a d'autres ethnies, ni a d'autre étres vivants car le Druide et lui, tout simplement.


    13 : Valeur Moderne = Je ne peux savoir ce que je suis : 
    -La famille et le clan sont dévalorisés, éclatés, souvent en lutte de valeurs.
    13 : Valeur Druidique = Je sais ce que je suis :
    -Par ma famille
    -Par mon Clan
    -Par mes Dieux 
    -Par ce qu'on vu en moi d'autre Druide (qui on les dons de Druide, donc un réel savoir faire)

    14 : Valeur Moderne = 
    -On m'oblige (quand je suis jeune) a vivre avec les autres jeunes, mais avec un contrôle lointain des adulte.
    -Quand je suis adulte enfin je suis sous le contrôle de l'
    état ou d'autre personne qui tente de me formater a leurs désires. 
    -On doit tous avoir les même activités, surtout intellectuelles, sans liens avec le passer ou la culture que l'on aime (si elle est 
    exogène au pays, a la région ou simplement a la case dans laquelle on veut nous placer)
    -La hiérarchie sociale s'établit non sur la valeur morale personnelle et les capacités d'ouverture, mais sur la soumission aux programmes intellectuels et aux valeurs 
    matérialistes.
    -Le choix du métier dans la vie se 
    fait sur cette hiérarchie intellectuelle et cette soumission aux valeurs matérialiste des autres individus, des forts sur les faibles. Sans tenir en compte des savoir faire de la personne.

    14 : Valeur Druidique = Le Druide de sont côté si il n'est pas matérialiste tente de développer ses dons et sons savoir faire druidique, et de faire de son mieux dans la vie en société (dans une société matérialiste)
    -Par un parcours initiatique et un réel travail sur lui même. (Druidisme)
    dans le milieu du Travail les valeur Druidique sont celle de l'apprentissage avec un ancien.

    -Par des activités physiques basées sur l'apprentissage de son corps et de ses réactions, en relation avec la Nature.
    Il se connaît ensuite lui même, il connaît ses facultés, et adapte ses réactions a son environnement.

     

     

    Source:https://entreterreetciel.1fr1.net/t570-les-valeurs-modernes-face-aux-valeurs-du-druide

    J'ai partagé cet article sur mon autre blog ici: http://eikthyrnirodinson.eklablog.com/les-valeurs-modernes-et-materialistes-face-aux-valeurs-druidiques-a214592539


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :